Le Mois du film Documentaire : "Le loup d'or de Balolé"

Le loup d'or de Balolé

Préparé en partenariat avec l'association "Comptoir du Doc", le mois du film documentaire est un moment privilégié en novembre de projections, de débat et de rencontres. La Ville de Fougères propose trois soirées gratuites de découverte aux Urbanistes; une projection est programmée à la Médiathèque.

Dans le cadre de Festisol, festival des solidarités : "Le loup d'or de Balolé" de Chloé Aïcha Boro. A Ouagadougou, une carrière de granit où 2.500 personnes, adultes et enfants, travaillent dans des conditions dantesques, en marge d’une société qui refuse de les voir. En 2014, la révolution a soufflé sur les esprits, un vent d’émancipation et d’espoir. Et voilà que les mineurs envisagent un avenir meilleur en se libérant du joug des intermédiaires pour vendre directement le fruit de leur travail. Le film est une plongée dans la tendresse inattendue autant que dans la profondeur d’âme et de réflexion dont ces mineurs font preuves.

Le 25 novembre à 18h30 aux Urbanistes.

Projection gratuite. Port du masque selon consignes sanitaires.

En savoir plus : www.moisdudoc.com

Tous les événements au Château

Murder Party

Du 20 octobre au 20 octobre

Murder Party au château: COMPLET

Pour Halloween, le service patrimoine de la Ville de Fougères propose des animations destinées à toute la famille, dont deux soirées "Mur

Atelier lettres du moyen âge

Du 21 octobre au 21 octobre

Ateliers vacances : "Les lettres du Moyen-Âge"

Chaque vacance scolaire, le service patrimoine de la Ville de Fougères propose des ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans.

Fouilles archéologiques au Château

Du 23 octobre au 18 décembre

Exposition "Château de Fougères : archéologie, le passé dévoilé"

Thématique du patrimoine en octobre, l'archéologie vous est présentée sous différents angles: une conférence avec L'institut national de

Les petits barons

Du 23 octobre au 23 octobre

Ateliers vacances : "Les petits barons"

Chaque vacance scolaire, le service patrimoine de la Ville de Fougères propose des ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans.