En complément de la conférence du 23 octobre avec les archéologues de l'Inrap et de l'exposition visible aux Archives municipales, le service patrimoine vous propose cette visite thématique.
Les chantiers de construction ou de rénovation se déroulant aux abords de monuments historiques sont tous ou presque soumis à des "fouilles préventives". C'est le rôle de l'Inrap, Institut national de recherches archéologiques préventives, de les mener. Dernièrement, des travaux de fouilles ont eu lieu aux abords du château médiéval mais de nombreuses campagnes ont été menées depuis les années 20. Toutes ces études ont permis de mettre à jour des vestiges et de mieux connaître la forteresse fougeraise. Cette visite vous permettra de comprendre l'évolution des méthodes archéologiques.
Rendez-vous au château à 15 heures. 2 € ou gratuit pour les moins de 18 ans et les porteurs d'une entrée au château du même jour. Port du masque selon consignes sanitaires.
A voir aussi: l'exposition "Château de Fougères: archéologie, le passé dévoilé", jusqu'au 18 décembre aux Archives municipales. Entrée libre et gratuite.